S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitions Europe

Championnats d'Europe U23 2018

12/04/2018 Imprimer

L’élite de l’escrime européenne se donne rendez-vous à Yerevan à l’occasion des championnats d’Europe U23.

Visuel UNE Yerevan.jpg

Du 15 au 19 avril, 32 nations viendront représenter leur pays sur le sol arménien. Les 24 tireurs tricolores engagés feront tout pour vous faire vibrer durant ces quelques jours. Votre soutien est important  pour la délégation française dans sa quête de médailles européennes.


L’année passée, nos tireurs sont revenus en France avec sept médailles dont une en or. Au fleuret dames, Jéromine MPAH NJANGA était montée sur le toit de l’Europe !

Certains médaillés de l’an passé, sont de retour et entendent bien donner le meilleur d’eux-mêmes et se hisser sur la première marche du podium.

En effet, l’équipe de sabre dame avait obtenu une médaille d’argent, les équipes de sabre et de fleuret hommes avaient décroché le bronze, tout comme Alexandre SIDO au fleuret individuel.


Programme

L’épée dames et le sabre hommes ouvriront ces championnats d’Europe le 15 avril suivis de l’épée hommes et du fleuret dames le 16. Ensuite, place au fleuret hommes et au sabre dames le 17 pour clôturer les épreuves individuelles.

Le 18 avril, début des épreuves par équipes avec l’épée et le fleuret dames, ainsi que le sabre hommes. L’épée et le fleuret hommes et le sabre dames s’affronteront le 19 avril pour conclure ces 11ème championnats d’Europe U23.

 

Pour aller plus loin

Site dédié : http://www.yerevan2018.am/

Résultats : http://www.yerevan2018.am/results.html

Programme détaillé : http://www.yerevan2018.am/competition.html

 

Compétitions en Europe 2411 lectures