S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitions Europe

Le bronze avec l’épée hommes pour conclure les championnats d’Europe.

12/03/2018 Imprimer

Le bronze avec l’épée hommes pour conclure les championnats d’Europe. 

Jour 5 eh.jpg

Ils n’ont pas pu défendre leur titre mais les athlètes de Jérôme ROUSSAT ont su se remobiliser pour aller chercher une belle médaille de bronze en l’emportant en petite finale contre les Polonais 45 touches à 37. La France repart de Sochi avec 8 médailles au compteur. Un grand bravo à tous !

En tableau de 16, la France domine, pour son premier match, l’Ukraine 45 touches à 22. En quarts de finale, c’est face à la Suisse que Simon, Luidgi, Lilian et Arthur montrent de quoi ils sont capables. Ils gagnent 45-32.

Malheureusement la Hongrie stoppe nos épéistes en demi (36-40). Loin de se laisser abattre, notre quatuor entre en piste pour décrocher la troisième place face à la Pologne. Le début de la rencontre est serré mais, portés par toute la délégation, nos Bleuets se détachent et offre sa 8è médaille à la France. Une belle médaille de bronze pour conclure cette campagne russe ! 

C’est une belle moisson européenne que nous ont offert les tireurs, les coaches et le staff dans son ensemble. Merci et bravo à tous pour votre engagement !

Europe Sochi - EH podium 2 - BIZZI.jpg 

Podium épée hommes

1- HONGRIE

2- ITALIE

3- FRANCE

 

Nos sabreurses et nos fleurettistes étaient également en piste hier. Déception pour les athlètes de Philémon BARRUYER et d'Amir SHABAKEHSAZ. Nos deux équipes se classent 5è. Prochain RDV pour les cadets et les juniors, les championnats du monde à Vérone du 1er au 10 avril.

Découvrez la délégation ici : Vérone - ITA_Championnats du monde

 

Pour aller plus loin :

- plus de photos sur la page Facebook : https://www.facebook.com/ffescrime/

 

 Crédit photo : FFE-Augusto BIZZI

Compétitions en Europe 1138 lectures