S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitons Monde

En route vers Le Caire !

02/10/2019 Imprimer

Après Livourne en 2018, où la France s'était classée 1ère au classement des médailles, direction Le Caire en Egypte, pour la 22ème édition des championnats du monde vétérans.

 Sans titre-1 (1).png

Rappelons que l’Egypte peut s’enorgueillir de la plus vieille représentation de notre sport, gravée sur les murs du temple de Medinet Abou, édifié par Ramsès III au début du XIIIème avant JC.

Du 5 au 11 octobre, nos 48 tireurs auront à coeur de briller et de représenter dignement la France au plus haut niveau, dans les salles du stade d’Héliopolis.

L’édition 2019 des Championnats du Monde vétérans voit sa fréquentation baisser un peu. Elle accueille tout de même près de 700 tireurs en individuel (-12 %), âgés de 50 à 86 ans, et 70 équipes, en provenance de 44 pays des 5 continents !

La concurrence sera rude parmi les 272 femmes et les 425 hommes engagés. En l’absence de Marie-Chantal DEMAILLE, on peut compter sur Thierry CALAMBE à l’épée et Geza KAS au sabre, qui ont un titre à défendre. Mais également sur Claire DUCHNOWSKI à l’épée et Antoinette WILLARD au fleuret, qui rêvent de monter d’une marche sur le podium afin d’atteindre le titre qui leur a échappé l’an dernier…

Retrouvez en pièce jointe la composition de l'équipe de France ainsi que le programme de la compétition !
Suivez les résultats sur : http://bit.ly/LeCaireRésultatsVétérans

Jacques BETOUT
Chef de délégation adjoint

Pièces jointes de l'article

Compétitions dans le monde, Les différentes pratiques, Actus générales 2695 lectures