S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitons Monde

Les fleurettistes sur la deuxième marche à Alger

05/02/2018 Imprimer

Après une troisième place à Katowice le mois dernier, Pauline RANVIER, Ysaora THIBUS, Anita BLAZE et Astrid GUYART – de retour à la compétition – prennent la deuxième place à la coupe du monde d’Alger en cédant en finale 32-42 sur les Russes.

Après une épreuve individuelle en deçà du niveau de nos Françaises, c’est un beau podium par équipes qui vient clôturer le week-end à Alger de nos fleurettistes. Au premier tour, contre l’Argentine, aucune difficulté pour nos tricolores qui l’emportent 45-14. En quarts, contre les Allemandes, même résultat. Les filles mènent le jeu et s’imposent 45-31.

En demi c’est un gros match qui attend Astrid, Pauline, Ysaora et Anita. Face aux Italiennes, championnes du monde en titre et actuellement numéro 1 au classement FIE, c’est avec beaucoup de détermination que les filles disposent de leurs adversaires 45 touches à 38 !

En finale, les Russes prennent l’avantage dès le début de la rencontre. Les Françaises ne reviendront pas au score. Elles s’inclinent 32-42 mais signent un deuxième podium par équipes après le bronze en janvier dernier.

AUG_8515.jpg

Podium fleuret dames

1- RUSSIE

2- FRANCE

3- USA  

 

 [La presse en parle]

Fleuret par équipes : les Françaises deuxièmes à Alger – lequipe.fr – 04/02/18

 

Crédit photo : Andrea Trifiletti

Compétitions dans le monde 731 lectures