S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitons Monde

Nos fleurettistes vice-champions du monde !

10/04/2018 Imprimer

Alexandre, Pierre, Wallerand et Rafael concluent ces championnats du monde cadets et juniors en décrochant une belle médaille d’argent à l’issue d’une finale dominée par les Russes. La France compte 6 médailles au compteur !

Il y a un toujours des regrets quand on monte sur la deuxième marche d’un podium mondial mais les fleurettistes hommes nous ont régalés tout au long de la journée.

Exemptés du tableau de 64, ils s’imposent en T32 sur la Roumanie 45 touches à 23 puis enchaînent avec une belle dynamique, victoire 45-19 sur la Corée. En quart de finale, même détermination côté français, ils l’emportent sur la Grande Bretagne 45-30.

En demi, face au Japon, il faudra attendre un 8è relai magnifique de Pierre LOISEL (Nice OGC/PFR Châtenay-Malabry) pour souffler. Wallerand ROGER (Melun VDS/ PFR Châtenay-Malabry) entre en piste avec 8 touches d’avance et conclut 45-35.

En finale les choses se compliquent d’entrée de jeu. Menés 0-5, nos jeunes fleurettistes ne reviendront pas. Les Russes, redoutables, sont plus forts mais nos Français n’ont pas démérité et deviennent vice-champions du monde.

Un grand bravo à nos tireurs, Alexandre EDIRI (Meaux CE/PF INSEP), Pierre LOISEL, Wallerand ROGER  et Rafael SAVIN (BLR92/PFR Châtenay-Malabry) qui terminent la saison avec la première place au classement FIE !

Vérone - FHE podium - BIZZI.jpg

Podium fleuret hommes :

1- RUSSIE

2- FRANCE

3- USA

 

Nos fleurettistes dames ont été stoppées dès les quarts de finale. Eva LACHERAY (Sochaux Montbéliard), Alice RECHER (BLR92), Morgane PATRU (Lyon MDF/PFR Wattignies) et Constance CATARZI (Nice OGC) terminent 8è.

 

Nous pouvons être fiers de la délégation française qui revient de Vérone avec 6 médailles : 1 en or, 3 en argent et 2 en bronze. Félicitations à tous, tireurs, entraîneurs, staff médical et merci à tous les supporters. 

 

Pour aller plus loin

- retrouvez toutes les photos sur la page Facebook de la FFE : https://www.facebook.com/ffescrime/

 

Crédit photo: Bizzi/Pavia

Compétitions dans le monde 1266 lectures