S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitons Monde

UN WEEK-END EXCEPTIONNEL !

28/01/2019 Imprimer

Les équipes de France étaient sur tous les fronts ce week-end et elles n'ont pas fait le voyage pour rien : avec cinq médailles donc quatre titres et les trois armes représentés sur les podiums, on a tous vibré ce week-end !

SFA_8014 copia.jpg

A Saint-Maur, les fleurettistes dames (Ysaora Thibus, Anita Blaze, Chloé Jubenot et Pauline Ranvier) ont remporté leur troisième victoire consécutive (après Alger et Katowice). Du jamais vu à double-titre : jamais les Françaises ne s'étaient imposées à domicile ou n'avaient connu pareille série. De bonne augure à quelques mois de la qualification olympique.

012719_SaltLakeCity__WomensSabreTeam_Day3_DevinManky_02983.JPG

Depuis leur titre de championnes du monde obtenu cet été en Chine, nos sabreuses sont sur une autre galaxie. Après leur victoire à Orléans en novembre dernier, elles confirment en remportant la coupe du monde de Salt Lake City avec pourtant une équipe inédite (Margaux Rifkiss, Manon Brunet, Cécilia Berder, Sarah-Camille Noutcha).

EVA_5926.jpg

Il est de retour et il l'a bien fait savoir. Après cinq mois d'absence et une opération au poignet, Yannick Borel a renoué avec la compétition et la victoire en remportant sans trembler le Grand Prix de Doha. Le champion du monde et triple champion d'Europe en titre est désormais invaincu depuis mai et sa victoire au Grand Prix de Cali.

012619_SaltLakeCity__WomensSabre_Day1_DevinManky_03882.JPG

Cécilia Berder remporte la coupe du monde de Salt Lake City grâce à un parcours dantesque : elle bat en quart de finale la championne du monde en titre Sofia Podzniakova avant de se défaire en demie de la numéro 1 mondiale Sofya Velikaya puis de remporter le titre face à la Hongroise Anna Marton, vainqueur cette année à Orléans !

SFA_2877 copia.jpg

Elle rêvait de monter sur le podium de cette coupe du monde à domicile et elle la fait : Ysaora Thibus a remporté le bronze lors de l'épreuve individuel à Saint-Maur.  

Actus générales, Compétitions dans le monde 1236 lectures