S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitons Monde

Une deuxième médaille au compteur !

12/04/2019 Imprimer

L'équipe de France de fleuret hommes M20 est devenue hier à Torun vice-championne du monde !

_DSC7619.jpg

Pour cette sixième journée des championnats du monde M17/M20, la France décroche la médaille d'argent au fleuret hommes juniors, derrière la Russie et devant les Italiens. 

L'entrée en compétition est tranquille pour l'équipe de France, composée hier de Tyvan Bibard, Constant Roger, Rafael Savin et Armand Spichiger et coachée par Amir Shabakehsaz. Nos fleurettistes débutent en tableau de 32 face à la Finlande et dominent largement leurs advsersaires (45/22). Les Philippines subissent le même sort en T16 (45/19. En quart de finale, les Bleus sont opposés face à la Pologne et s'imposent encore une fois sans grande difficulté (45/32). 

Il aura en revanche fallu fournir plus d'efforts en demi-finale. La rencontre face à l'Italie est comme d'habitude serrée et disputée sur la moindre touche. Les transalpins mènent d'ailleurs jusqu'au septième relais où Constant Roger permet à l'équipe de France de recoller au score et même de prendre l'avantage (29/25). Après un dernier relais face au champion d'Europe Tommasini, Armand Spichiger offre la victoire à ses coéquipiers. 

Les voilà en finale face aux Russes. Nos Français sont menés toute la rencontre, même si un excellent relais de Savin Raphael leur permet de revenir à trois touches d’écart. Cela ne suffira pas (38-45) mais cette équipe de France est malgré tout vice-championne du monde ! Bravo à nos tireurs pour cette magnifique médaille d’argent qui s’ajoute à celle de Paul-Antoine De Belval décrochée hier.

Nos fleurettistes dames n'ont pas démérité de leur côté. Elles terminent au pied du podium après une défaite face au Japon en demi-finale et face à la Corée dans le match pour la troisième place. 

Place maintenant à l'épée, dernière arme engagée dans ces championnats du monde !

Compétitions dans le monde, Haut niveau, Fleuret 1227 lectures