S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Événements de la FFE

De la Normandie au CIP il n’y a qu’une marche

15/12/2014 Imprimer

LePublic_EC_201201290004 (1024x678).jpg

 

On le sait, la planète fleuret à rendez-vous les  17 et 18 janvier à l'occasion du Challenge International de Paris, et c’est pour cela que trois clubs normands ont décidé de venir vivre l’expérience et de goûter aux sensations que peut procurer un tel événement. Plus qu’un club, c’est une région entière qui se mobilise. Il est certain que nos jeunes supporters sauront se faire entendre dans l’enceinte de Coubertin.

Charles Alexandra et Hermann Chaume, respectivement président du club de Bayeux et entraîneur de La Rapiere d’ Herouville nous ont fait part de leurs réflexions et des objectifs de ce déplacement.

Charles Alexandra : «L’objectif est simple, faire découvrir aux jeunes ce qu’est concrètement le haut niveau mais également comment s’organise une telle compétition. Bien souvent, nous avons un accès aux coulisses ce qui leur permet de voir l’organisation de près … et ce qui peut, pourquoi pas, créer des vocations !»

Le côté sportif est donc une grande motivation mais y a-t-il d’autres objectifs ?

Hermann Chaume : «Ce genre de voyage permet également de souder les jeunes et de créer un « esprit club ».  Il y a également le fait  de créer une sorte d’émulsion entre nos clubs déjà très proches».

Ce genre de déplacement est donc l’occasion de vivre un événement d’envergure mondial, mais aussi de se réunir. Nous leurs donnons donc rendez-vous dimanche 18 janvier pour pousser nos fleurettistes français à la victoire !

 

 

Pour aller plus loin

Les clubs 

Bayeux : http://c.s.bayeux-escrime.pagesperso-orange.fr/index.htm

La Rapiere d’Herouville : http://www.larapiereherouville.com/

 

 

 

 

 

Compétitions en France 2524 lectures