S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Événements de la FFE

La France 5è du Challenge SNCF Réseau mais 1ère mondiale

13/05/2018 Imprimer

L’équipe de France d’épée composée de Yannick BOREL, Daniel JERENT, Ronan GUSTIN et Alex FAVA prend la 5è place du Challenge SNCF Réseau.

La Hongrie soulève le trophée à l’issue d’une finale remportée 30 touches à 29 contre la Corée. L’Ukraine complète le podium.

Challenge SNCF Réseau 2018 - podium par équipes - Ferraro Bizzi.jpg

 

Après cette édition 2018, la France récupère sa place de numéro 1 mondial avant d’attaquer les championnats d’Europe (Novi Sad - juin) et les monde (Wuxi – juillet).

En tableau de 32, la France domine la Belgique 45 touches à 32 avant de se faire très peur contre le Kazakhstan. Ils l'emportent à la mort subite 45-44! En quart de finale, ça ne passe pas pour les athlètes de Sébastien Barrois. Dominés dès le début de la rencontre, les Français ne reviendront pas. Ils s'inclinent 39-42 sur la Hongrie. 

En matchs de classement, remobilisation dans le clan français. Victoire sur la Chine 45 touches à 28 et sur la République Tchèque 45-37. La France termine 5è tout comme lors de l'édition 2017 du challenge SNCF Réseau. Il leur faudra redoubler de travail pour performer lors des échéances internationales de fin de saison. 

 

Site dédié : http://evenementsescrime-ffe.fr/sncf/

Retrouvez le tableau du jour : http://k6.re/3_Bb5

Crédit photo : Laurence Masson Photographie / Ferraro/Bizzi

Challenge SNCF Réseau 910 lectures