S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Vie du club > Informations FFE

Lettre de la Présidente de la FFE et communiqué fédéral 17/03/2020

17/03/2020 Imprimer

fond ffe.jpg

Chers amis escrimeurs,

Le Président de la République a donné jeudi dernier, puis lundi soir, sa feuille de route à la Nation face à la pandémie du Covid-19. 
Vendredi après-midi nous vous adressions un communiqué en cohérence avec celui du Chef de l'État.

La France est dans une situation inédite qui nous engage contre un ennemi réel. Parce qu'il est invisible, il nous est difficile et pénible de concevoir un arrêt aussi brutal et total de nos activités, mais cela est nécessaire.
Les conséquences pour le monde du sport sont considérables et aussi exceptionnelles que l'est cette situation.
Les circonstances nous obligent à nous organiser et à imaginer les alternatives les plus adaptées à l'ensemble de nos missions.
Nous y travaillons.
Cependant l'absence de vision sur la durée de la pandémie limite l'intérêt de proposer des scénarii planifiés.

Il est évident que nos agendas feront l'objet soit de reports, soit d'annulations ; que nos différents rendez-vous seront décalés et peut-être reconcentrés.

Sachez que, dès ce mardi 17 mars, les cadres techniques et les services de la fédération, bien que confinés, continuent à travailler sur les dossiers et les actions en cours. 
Ils répondront à vos sollicitations et seront à votre écoute aux mêmes numéros et adresses courriel que d'habitude.

Je mesure pleinement les interrogations et les difficultés engendrées par cette crise. Je pense particulièrement aux clubs et à nos maîtres d'armes. Mais je suis certaine que chaque escrimeuse et chaque escrimeur de ce pays en comprend les enjeux.

Soyez assurés, chers amis, de tout mon soutien, de toute la disponibilité de la FFE et de ses Comités et Associations pour vous informer au mieux, le temps que nous surmontions cette crise hors normes.

 

Isabelle Lamour
Présidente de la FFE


Communiqué fédéral 17/03/2020 (Covid-19)

Mesdames, Messieurs,

Les Championnats de France 2020 seniors qui devaient se tenir le week-end des 18 et 19 avril 2020 sont reportés à une date ultérieure.

Pour les Championnats de France M17, M20, vétérans et la Fête des jeunes, nous sommes en attente de précisions des autorités afin d’envisager leur tenue dans les meilleurs délais.

La FFE est en contact depuis plusieurs jours avec les organisateurs afin d’anticiper sur un report de certaines épreuves et trouver les meilleures solutions, sur l’année 2020. Compte tenu de l’annulation de plusieurs compétitions et sans possibilité de les organiser d’ici la fin de la saison, les règles de qualification pour les Championnats de de France et la Fête des jeunes feront l’objet d’une communication ultérieure pour tenir compte de la situation exceptionnelle, dans le respect de l’équité sportive.

Pour les clubs qui rencontreraient des difficultés durant cette période nous rappelons que des dispositifs d’assistance ont été mis place par le gouvernement. (Les CROS pourront vous fournir des informations)

La FFE reste à votre écoute pour vous assister en cas de difficultés particulières. Afin de bien coordonner les réponses, nous vous demandons d’utiliser exclusivement l’adresse  ffe@escrime-ffe.fr .

La FFE dispose d’outils informatiques (gestion électronique des documents, outils visio-conférence etc.) qui nous permettent de maintenir l’activité dans de bonnes conditions.

Nous restons attentifs à l’actualité et vous remercions pour votre engagement.

Bien à vous,

Serge Aubailly
Secrétaire Général de la FFE

Actus générales 3346 lectures