S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Découvrir l'escrime > Les différentes pratiques

La Fédération française d’escrime déploie son concept « Académie de Sabre Laser » !

16/04/2018 Imprimer

Soucieuse d’être novatrice, la FFE s’adapte et passe du côté de la Force avec la création d’une Académie de Sabre Laser (ASL) !

ASL FFE - Logo RVB v201800306 p2.jpg

L’ASL a pour vocation d’unifier la pratique par une collaboration participative en conservant les particularités de l’arme, sa culture, son univers. Une batterie d’outils a été mise en place : charte graphique, règlement sportif, formation de cadres, plan de communication, site web dédié ou encore application mobile en supports des clubs pour les compétitions.


Un pari ambitieux quand on connait les différences fondamentales entre l’escrime traditionnelle et l’univers fantastique du sabre laser. C’est avec cette arme emblématique que la Fédération française d’escrime démontre, une nouvelle fois, sa capacité d’ouverture et d’innovation, son dynamisme et sa réactivité.


Fruit de la concertation et d’échanges avec différents courants de pratique l’académie a été construite de façon à accueillir tous les publics concernés ; escrimeurs, pratiquants de sabre laser, membres de la culture de l’imaginaire, passionnés de cinéma, pratiquants d’arts martiaux ou autres curieux.


La première rencontre sportive officielle de l’Académie de Sabre Laser se tiendra le dimanche 27 mai à Voisins le Bretonneux (centre sportif Les Pyramides, 4 Mail de Schenefeld) à partir de 9h. Au programme, des combats de sabre laser mais aussi une convention ludique avec des exposants de l’univers geek, une exposition Star Wars, du cosplay et beaucoup d’autres animations.

Les différentes pratiques, Communication/Presse, Actus générales 6322 lectures