S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

FFE > Les instances internationales

Brice Guyart et Maureen Nisima à la Commission athlètes de haut niveau CNOSF

02/04/2013 Imprimer


 

Commission_athlte_CNOSF

Nos deux escrimeurs ont été élus ainsi que 40 athlètes des autres fédérations olympiques pour représenter leurs pairs auprès du CNOSF pendant l’olympiade 2013-2018.

 

La commission des athlètes de haut niveau du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a pour mission de représenter les athlètes et faire entendre leurs voix au sein du CNOSF.

Regroupant champions ou anciens champions, cette commission a pour but de donner des conseils, de faire des recommandations au CNOSF et également de pouvoir être en lien avec la commission des athlètes à l’échelon international (auprès du Comité International Olympique). Son rôle est d'agir dans tous les domaines (fiscalité, retraites, informations, etc...) en collaboration avec le ministère des Sports et la Préparation Olympique et Paralympique (POP).

 

Après Boris Sanson et Corinne Maitrejean, c'est au tour de Brice Guyart et de Maureen Nisima.

 

Maureen nous explique les raisons pour lesquelles elle s’est engagée dans cette Commission ainsi que ses objectifs au travers de cette nouvelle mission :

 

« J’avais envie de m’intéresser à "l’autre côté du miroir", ce qui se passe en amont des compétitions, ce qui nous permet d’arriver au plus haut niveau, ce qui nous entoure en tant qu’athlète et qui reste pour nous dans "l’ombre". Je souhaite ainsi pouvoir échanger avec d’autres disciplines, d’autres sportifs avoir un partage d’expérience et que l’on puisse se nourrir de ce qui se fait ailleurs. L’autre volet est également de pouvoir représenter les escrimeurs : notre façon de voir, ce qu’on a vécu auparavant.

L'un de mes objectif est aussi de pouvoir faire redescendre l’information pour les athlètes de notre sport et ainsi à mon tour de pouvoir être un relai comme d’autres athlètes l’ont été également avant. »

 

Brice Guyart, précise lui dans sa profession de foi « Après plus de 13 ans de haut niveau, des rencontres riches avec de nombreux partenaires de toutes disciplines, je suis évidemment concerné par les problématiques quotidiennes des athlètes et sensible à la modernisation de leurs conditions d’entraînement. Je m’engage à être un acteur investi, présent et en mouvement, au contact permanent des sportifs, afin de les représenter au mieux. »

 

Retrouvez la profession de foi complète de Brice Guyart

Retrouvez tous les autres athlètes élus sur le site du CNOSF

 

2934 lectures