S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

FFE > Les instances internationales

Décisions du Congrès de la FIE

04/12/2013 Imprimer

congres_fie.jpg

Le Congrès de la FIE qui s'est tenu le 29 novembre dernier a procédé à plusieurs mesures majeures ainsi qu'à de nombreux ajustements techniques sur le règlement, les statuts et l’arbitrage.

L'un des premiers sujets phares abordés a concerné les JO de Rio 2016, à savoir le mode de qualification et les quotas des athlètes qui resteront similaires à ceux de Londres 2012 avec un total de 212 athlètes prévus pour les épreuves d'escrime. Egalement le système de rotation des deux épreuves par équipes qui ne seront pas au programme des prochains JO a été arrêté : les épreuves de fleuret dames et de sabre hommes ne seront pas disputées par équipes aux JO de 2016, ce qui clôt le cycle initié en 2008 avec l’absence du fleuret hommes et de l’épée dames par équipes, puis de l’épée hommes et du sabre dames en 2012.  Des championnats du monde par équipes seront prévus pour le fleuret dames et le sabre hommes en 2016, le lieu n’étant pas encore défini.

Les villes hôtes des prochains championnats du monde ont été décidées :

- Kazan : championnats du monde senior 2014

- Moscou : championnats du monde senior 2015

- Plovdiv : championnats du monde cadets-juniors 2014

- Györ - Hongrie : championnats du monde vétérans 2014

Les villes de Leipzig, en Allemagne, et de Doha, au Qatar, ont présenté leurs candidatures pour accueillir les Championnats du monde en 2017.


En marge du Congrès, la Commission des athlètes de la FIE a élu son Président. Le fleurettiste japonnais Ota Yuki a ainsi été choisi pour représenter les athlètes.

Plus d'informations :

http://www.fie.ch/

Jeux Olympiques, Compétitions dans le monde, Actus générales 3141 lectures