S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

FFE > Les instances internationales

Election de la Commission des athlètes de haut niveau

22/02/2013 Imprimer


Election_CAHN

Tous les 4 ans, après chaque édition des Jeux Olympiques d’été, la Commission des athlètes de haut niveau (CAHN) du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) se renouvelle en offrant la possibilité à nombre d’athlètes d’en faire partie.

 

Cette année le mode de désignation des candidatures ainsi que la procédure de vote, seront effectués sous une nouvelle forme.

 

Les candidats s’inscrivant dans le cadre prévu par le CNOSF, c’est-à-dire : les athlètes qui auront été inscrits au moins une fois sur la liste des sportifs de haut niveau du Ministère chargé des sports (Elite ou Senior) au cours des quatre dernières années et/ou qui auront participé à au moins une des trois dernières éditions des Jeux Olympiques (Athènes, Pékin et Londres), pourront se présenter aux élections de la CAHN 2013. (Retrouvez la liste des escrimeurs(ses) pouvant faire acte de candidature dans le message de mobilisation des athlètes émanant du Président de la FFE, à télécharger ci-dessous).

 

Les candidatures devront être envoyées au CNOSF, par mail avec accusé de réception (electioncahn@cnosf.org) avant le 8 mars 2013.

 

Le vote sera réalisé via internet du 18 au 29 mars par les Olympiens hommes et femmes, ayant concouru aux JO d’Athènes, Turin, Pékin, Vancouver ou Londres (soit depuis 2004).

 

Pour rappel, « la mission de la Commission des Athlètes de Haut Niveau (CAHN) du Comité National Olympique et Sportif Français a pour mission de représenter les athlètes au sein des instances dirigeantes du CNOSF (Conseil d’Administration notamment) et de formuler, auprès de ces dernières, des propositions ou des avis destinés à promouvoir et développer le sport de haut niveau dans toutes ses dimensions (pratique, reconversion,...) ».

 

Athlètes à vous de jouer  !

 

N’hésitez pas à transmettre l’information à toutes les personnes concernées à la fois par le vote et par l’ouverture des candidatures.

 

3344 lectures