S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

FFE > Les instances internationales

FIE - Frédéric Pietruszka se réjouit de l’entrée de l’escrime aux SportAccord World Combat Games

20/02/2013 Imprimer


Actus-FIE-logo-100ans.jpg
Au dernier comité exécutif de la FIE, il était question, entre autres sujets, des prochains jeux olympiques de la jeunesse 2014 et des SportAccord World Combat Games 2013.




Lors de sa dernière session à Lausanne, le week-end dernier, le Comité exécutif de la FIE a confirmé le système de qualification pour les jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) 2014 à Nankin et les SportAccord World Combat Games 2013 à Saint-Pétersbourg.
Soixante-dix-huit escrimeurs, âgés de 15 à 17 ans, auront l'opportunité de participer à six compétitions individuelles lors de cette seconde édition des JOJ en 2014. Le principal tournoi de qualification sera les championnats du monde cadets, en avril 2014.
Pour la seconde édition des SportAccord World Combat Games à Saint-Pétersbourg, l'escrime sera représentée par 96 athlètes de haut niveau, grâce à la nomination de 16 participants dans chacune des six disciplines.
« Nous sommes fiers que l'escrime fasse sa première apparition au programme des SportAccord World Combat Games et pensons que ces jeux innovants représentent une véritable opportunité pour la promotion de notre sport », a déclaré Frédéric Pietruszka, Secrétaire général de la FIE.
L'intégration de l'escrime aux premiers Jeux européens en 2015 a également été abordée lors de cette réunion.
Enfin, la FIE a reçu la demande de la Bulgarie d'accueillir les championnats du monde juniors-cadets de 2014 à Plovdiv.

2571 lectures