S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

FFE > Les instances internationales

Message aux bénévoles qui ont participé au gala du centenaire de la FIE

12/12/2013 Imprimer

photo salutation.jpg

« MERCI, un grand merci à tous les escrimeurs bénévoles avec lesquels j'ai eu la chance et le plaisir de contribuer à la réussite de cette soirée de Gala du Centenaire de la Fédération Internationale d'Escrime au Grand Palais de Paris ce 30 novembre 2013 qui fera date.

Grâce à votre envie, votre coopération, votre sérieux dans la préparation et votre application dans l'exercice du rituel du Grand salut des armes, grâce surtout à votre enthousiasme, ce spectacle inscrit dans la mémoire aujourd'hui le sera désormais en référence dans l'histoire de la célébration réussie du Centenaire de la FIE.

Je suis heureuse et fière d'avoir partagé avec vous ces répétitions dynamiques, dans cette ambiance amicale, disciplinée et complice dans laquelle nous avons évolué au Grand Palais. Et je le suis particulièrement d'avoir vécu ensemble, en équipe, ces moments magnifiques et d'intense émotion auxquels nous avons contribués dans cette exceptionnelle soirée où l’art, l'harmonie et le fait sportif étaient au rendez-vous.

La précision et la beauté du geste qui confinent à l'efficacité sont l'apanage de la plupart des sports ; mais il en est particulièrement ainsi de l'escrime et dans cette présentation, concentrée, vous l'aurez encore démontré.

A toutes et à tous, je vous exprime toute ma reconnaissance et mon souhait de refaire avec vous d'autres manifestations à la hauteur de votre esprit et de vos qualités. 
»

Nathalie Moellhausen

FIE100 Gala Art director

 


 

 

« Je tiens à saluer chaleureusement les nombreux volontaires et bénévoles, escrimeurs et non escrimeurs qui sont venus se joindre à l’organisation du centenaire de la FIE. Tant celles et ceux qui firent des démonstrations, que celles et ceux qui assurèrent des missions dans tous les lieux où ce fut nécessaire.

Vous avez été acteurs de la réussite de cet événement auquel la FFE a contribué aux côtés de la FIE, soyez-en remerciés. » 

Isabelle Lamour,

Présidente de la FFE

photo_salutation_2.JPG

Actus générales 2629 lectures