S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Haut niveau > Les sélections

Les sélections pour les championnats d'Europe

21/05/2014 Imprimer

 euro-escrime-strasbourg-2014.jpg

5 armes connaissent d’ores et déjà leurs sélections pour les championnats européens de Strasbourg.

Le fleuret féminin devra encore attendre quelques jours, avec sa participation au Challenge Jeanty pour obtenir la liste définitive des athlètes qui partiront en Alsace du 7 au 14 juin.

Retrouvez les sélections pour les autres armes :

Sélection CH EUROPE 2014 (sauf FD).jpg

 

L’objectif affiché par le Directeur Technique National Christian Peeters à quelques semaines du coup d’envoi de l’Euro de Strasbourg, est de faire au moins aussi bien que l’an passé : à savoir 4 médailles mais avec un titre cette année.

Il précise : « Nous pouvons cependant espérer davantage, compte-tenu du niveau des Equipes de France qui a sensiblement augmenté. Sur le plan individuel, chaque arme est en capacité de hisser un tireur sur le podium. Ce n’est pas déraisonnable de le penser. Par équipes, au fleuret hommes et à l’épée hommes, il existe de réelles chances. A l’épée dames, au regard des récents résultats de Rio, les athlètes se situent sans complexe dans les meilleures. Au fleuret dames, l’absence d’épreuve par équipes aux prochains JO est durement ressenti par les filles. Le groupe est fort. Il est légitime de penser qu’elles  accrocherons une médaille collective, elles en ont largement la possibilité.

Obtenir 2 titres dont un en individuel et un par équipes à Strasbourg serait donc une très bonne réussite. Mais il ne faut pas oublier que les Championnats d’Europe constituent l’antichambre des Championnats du monde, les athlètes devront donc confirmer ensuite leurs performances à Kazan. »

 

Plus d'informations :

Site de l'Euro de Strasbourg

Télécharger la liste des sélections : Sélection CH EUROPE 2014 (sauf FD).pdf

 

 

Compétitions en Europe, Haut niveau 7254 lectures