S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Communication Presse > Presse

1er Rendez-vous en vue de Budapest

26/07/2013 Imprimer

Press Conference FFE Mondiaux 2013 044.JPG

Hier, jeudi 25 juillet, la Présidente, le DTN, le Directeur des Equipes de France, les entraîneurs et les athlètes,  avaient rendez-vous avec les médias !

Avant de partir au traditionnel stage de Vittel, les athlètes se sont rendus à la conférence de presse qui s’est tenue à l’Insep pour y rencontrer les journalistes.

Lors de cette conférence, la Présidente Isabelle Lamour a tout d’abord expliqué l’importance de ces prochains championnats du monde de Budapest, en précisant l’impatience qu’il existait autour de ce grand rendez-vous de la part de tous les escrimeurs.

Elle en a profité pour remercier l’ensemble des cadres techniques, ainsi que les maîtres d’armes des clubs, puis les athlètes, aux vues des résultats très encourageants de la saison sportive, des championnats d’Europe, des Universiades et des Jeux Méditerranéens. Cela, précise-t-elle « marque le retour de la confiance et de la cohésion au sein de nos Equipes de France. »

Puis Christian Peeters, le Directeur Technique National a pris la parole pour rappeler l’objectif de ces championnats qui est le même que pour les championnats d’Europe, à savoir de décrocher 3 médailles. Il a aussi mis en avant la préparation qui avait été faite par les entraîneurs et les athlètes pour aborder ces épreuves dans les meilleures conditions.

Ensuite Michel Salesse, le nouveau Directeur des Equipes de France a présenté sa vision et le rôle qu’il allait avoir sur ces championnats.

Puis chaque entraîneur a fait un bref bilan de la saison sportive et à expliquer les objectifs propres à chaque arme sur cette prochaine compétition. Ils ont également présenté aux médias les athlètes composant les équipes de France qui allaient se rendre à Budapest pour disputer ces championnats.

Puis Cécilia Berder, Astrid Guyart et Ulrich Robeiri ont expliqué dans quel état d’esprit et dans quelles conditions ils abordaient ce déplacement dans la capitale hongroise, ils ont également donné leur point de vue d’athlète sur les changements qui ont lieu au cours de cette saison (les entraînements, la mixité, les changements fédéraux).

Et pour clôturer cette matinée, tous se sont ensuite prêtés au jeu des interviews.

 

En attendant le début des Championnats du monde, nous leur souhaitons à tous un bon stage à Vittel !

 

Plus d’informations sur les championnats du monde de Budapest :

Le site des organisateurs : www.fencing2013.hu

Le programme : Programme.pdf

Les sélectionnés : Sélections Mondepdf

Retrouvez le streaming des épreuves en direct sur : www.youtube.com/fencing

 

Retour sur la conférence en images :

Press Conference FFE Mondiaux 2013 022.JPG

Press Conference FFE Mondiaux 2013 061.JPG

Press Conference FFE Mondiaux 2013 017.JPG

Press Conference FFE Mondiaux 2013 011 - Copie.JPG

Press Conference FFE Mondiaux 2013 024.JPG

Press Conference FFE Mondiaux 2013 036.JPG

Press Conference FFE Mondiaux 2013 041.JPG

Press Conference FFE Mondiaux 2013 048.JPG

Press Conference FFE Mondiaux 2013 063.JPG

Press Conference FFE Mondiaux 2013 064.JPG

Press Conference FFE Mondiaux 2013 065.JPG

Press Conference FFE Mondiaux 2013 066.JPG

Press Conference FFE Mondiaux 2013 068.JPG

Haut niveau 4533 lectures