S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Communication Presse > Presse

Dossiers de presse

21/01/2011 Imprimer

 

 

Dossier de presse CIP 2015

CIP affiche 2015 (968x1280).jpg

Après une année 2014 riche en médailles et trois mois avant le début des phases qualificatives des jeux Olympiques, l’année des fleurettistes a de bonnes chances d’être belle.

Les 17 et 18 janvier prochains le Challenge International de Paris, épreuve incontournable du calendrier international, nous apportera un avant-goût de ce qui nous attend en 2015. L’événement se déroulera au Stade Pierre-de-Coubertin dans le 16e arrondissement de Paris.

Les Français auront ainsi l’occasion de se mesurer à l’élite du fleuret avec la volonté de confirmer leur place de leader européen et mondial.

Lors de l’édition 2014, Enzo Lefort est monté sur la plus haute marche du podium en individuel avant de s’offrir l’argent par équipes. Exploit que notre équipe de France, emmenée par le tenant du titre mais aussi, Erwann Le Péchoux, Julien Mertine et Vincent Simon, aura à cœur de réitérer, cette année, devant son public.

Téléchargez le DOSSIER DE PRESSE CIP15.pdf

 

Dossier de presse Championnats du monde 2014 Kazan (Russie)

pour dp site.jpg

Un peu plus de 110 pays sont attendus dans la 3ème capitale russe pour les Championnats du monde 2014 qui se dérouleront du 15 au 23 juillet à Kazan.

Connue pour son Kremlin patrimoine de l’UNESCO,  et sa mosquée « Kul-Sharif », l’une des plus impressionnantes du monde, la ville de Kazan est la plus grande ville universitaire de Russie.L’événement prendra place dans le Kazan Tennis Academy, large gymnase de la ville qui a également accueilli l’année dernière les Universiades de Kazan 2013.

 

La ville de Kazan, connu pour ses ambitions en matière de sport, accueillera en 2015 les Championnats du monde de Natation, ainsi qu’en 2018 certains matchs de la Coupe du Monde de Football.

Après 7 médailles décrochées par la délégation Française lors des Championnats d'Europe 2014 qui se sont déroulés à Strasbourg, les athlètes tricolores peuvent nourrir de réelles ambitions pour le dernier (et non le moindre) grand rendez-vous international de la saison. 

 

Télécharger le Dossier de presse Championnats du monde Escrime Kazan 2014.pdf

  

Dossier de presse Challenge Réseau Ferré de France

 

Pave¦ü-Web-RFF-2014-300x250.jpgLe Challenge Réseau Ferré de France - Trophée Monal, épreuve de Coupe du monde à l'épée messieurs se déroule les 3 et 4 mai 2014.

Cette compétition individuelle et par équipes se tient à Paris au Stade Pierre de Coubertin. 

La journée du samedi sera dédiée aux épreuves individuelles et celle du dimanche aux épreuves par équipes.

Avec 7 podiums cette saison et après l'exploit de l'année précédente (l'or pour Jerent, l'argent pour Blaszyck et le bronze pour Trevejo) comment les épéistes aborderont leur avant dernière épreuve séléctive avant l'Euro de Strabourg ?

Télécharger le DOSSIER DE PRESSE DU CHALLENGE RESEAU FERRE DE FRANCE

  

Dossier de presse CIP 2014


affiche_cip_2014.jpg Le Challenge International de Paris, 1ère épreuve de Coupe du  monde au fleuret hommes de la saison se déroule les 18 et 29 janvier 2014.

Cette compétition individuelle et par équipes se tient à Paris comme il en est de tradition, au Stade Pierre de Coubertin. 

La journée du samedi sera dédiée aux épreuves individuelles et celle du dimanche aux épreuves par équipes.

A presque mi-parcours avant les JO de Rio 2016, comment les fleurettistes français entameront la saison ?

Cet événement promet du grand spectacle, les tireurs français auront à cœur de briller devant leur public en montrant un visage combatif et déterminé. 


Aux derniers Championnats du monde à Budapest en août 2013, l’Equipe de France a décroché une médaille de bronze et l’année dernière, Jérémy CADOT monta sur la deuxième marche du podium du CIP 2013.

 

 

 

 

Dossier de presse Championnats du monde - Budapest 2013

Les Championnats du monde d’escrime se tiendront du 5 au 12 août à Budapest.

final_budapest_2.jpg

 Il s’agit du grand rendez-vous annuel clôturant la saison. Un an  après les JO de Londres, nos athlètes reviennent avec une  grande détermination pour faire briller l’escrime française sur la  scène internationale.

 


Plus de 800 tireurs sont attendus dans la capitale hongroise pour ces championnats du monde.

 

 
 

Dossier de presse Challenge Réseau Ferré de France 2013

 

 Le Challenge Réseau Ferré de France, épreuve de Coupe du   monde à l'épée messieurs se séroule les 4 et 5 mai 2013.

AFFICHE CHALLENGE RFF CARROU web.jpg
Cette compétition individuelle et par équipes se déroulera à Paris au Carrousel du Louvre.

 

Les éliminatoires du vendredi eux prendront place au Stade Pierre de Coubertin.
La journée du samedi sera dédiée aux épreuves individuelles et celle du dimanche aux épreuves par équipes.


Les meilleurs épéistes du monde seront présents. L'équipe de France remettra d'ailleurs son titre en jeu !


Des duels de prestige dans un lieu exceptionnel, cela promet un beau programme pour l'édition 2013
 

 





 

Dossier de presse CIP 2013



Affiche_CIP_2013_-_web  Le Challenge International de Paris, 1ère épreuve de Coupe du   monde au fleuret hommes de la saison se séroule les 26 et 27 janvier 2013.


Cette compétition individuelle et par équipes se déroulera à Paris, à la Salle Carpentier. Il s’agit de la 1ère sortie de l’équipe de France depuis les JO de Londres.


La journée du samedi sera dédiée aux épreuves individuelles et celle du dimanche aux épreuves par équipes.


Les espoirs de l’escrime française, comme Enzo LEFORT, Erwann AUCLIN, Maxime PAUTY, Aymeric ESCURAT seront présents, ainsi que les plus expérimentés tels Erwann LE PECHOUX, Victor SINTES et Marcel Marcilloux.


Cet événement promet du grand spectacle, les tireurs français auront à cœur de reconquérir leur public en montrant un visage combatif et déterminé. 


Le niveau de la compétition sera élevé, les meilleurs fleurettistes de la planète seront réunis, notamment le numéro 1 mondial : Andrea CASSARA (vainqueur du CIP 2012).

 





 

Dossier de presse Jeux Olympiques de Londres 2012



Abbey_Road_portrait_pr_web

 13 tireurs français ont gagné leur billet pour les JO de 2012. Ils  participeront aux épreuves d'escrime du samedi 28 juillet au dimanche 5  août. 


 Le fleuret hommes et le fleuret dames disputeront les compétitions à la fois  en individuel par équipes. L'épée dames, l'épée hommes, le sabre dames   et  le sabre hommes représenteront la France dans les épreuves individuelles. 
  
 L'ensemble des tireurs auront à coeur de rapporter des médailles pendant  cette olympiade et de maximiser le reccord des 115 médailles acquises  depuis 1896, élevant l'escrime au rang de premier pourvoyeur de métaux  précieux aux JO à la nation française.

 7 athlètes de la délégation française d'escrime participeront à leurs premiers  Jeux cet été. 


 
 



Dossier de presse du Challenge Réseau Ferré de France 2012

                                                                     - Trophée Monal -

Affiche_RFF_-_version_web_petite


L’ultime étape sur la route de Londres 2012

Le Challenge Réseau Ferré de France, connu précédemment sous le nom de Challenge Monal, est l’un des événements incontournables organisé par la Fédération Française d’Escrime. Cette étape de Coupe du Monde, qui aura lieu le samedi 17 mars au Stade Pierre de Coubertin, à Paris, est la dernière des 10 compétitions qualificatives pour les Jeux Olympiques de Londres. Si Gauthier Grumier est d’ores et déjà qualifié, tout reste possible pour 3 autres tricolores.


La journée du samedi sera dédiée aux épreuves individuelles et celle du dimanche aux épreuves par équipes.

Il y aura de l’enjeu et du suspens pour la 63ème édition du Challenge Réseau Ferré de France qui réunira plus de 250 tireurs à Coubertin. Le plus prestigieux tournoi d’épée au monde sera cette année le théâtre d’une lutte acharnée parmi les épéistes pouvant encore décrocher les dernières places qualificatives pour les Jeux Olympiques. Une saga comptant à ce jour 9 épisodes, qui s’achèvera par un ultime coup de grâce le 17 mars prochain !


 

 


 

Dossier de presse du Challenge International de Paris 2012


Affiche_CIP2012_lite


Le Challenge International de Paris, épreuve de Coupe du Monde individuelle et par équipes de fleuret hommes se déroule les 28 et 29 janvier 2012 au stade Pierre de Coubertin.
La Fédération Française d’Escrime est organisatrice de l’évènement. Pour ce rendez-vous incontournable, les meilleurs fleurettistes internationaux seront réunis et les assauts s’enchaîneront avec fougue pour gouter l’espoir d’aller à Londres l’été prochain.
En effet, cette 59ème édition revêt pour les mois à venir une importance capitale,  puisque cette épreuve est qualificative pour les prochains Jeux Olympiques.

La journée du samedi sera dédiée aux épreuves individuelles et celle du dimanche aux épreuves par équipes.

L’événement promet du grand spectacle : la France et le Japon sont aux coudes à coudes pour la troisième place par équipe, dans le classement international. Le français Erwann Le Pechoux tentera de renouveler sa performance de l’année passée. Et il faudra aussi compter sur le troisième homme du classement international, le français Victor Sintès qui saura se battre pour ne pas laisser la plus haute marche du podium aux italiens. 

L’équipe de France de fleuret, vice-championne du monde, est fin prête à faire vibrer le public parisien.

 

 

 

Dossier de presse des Championnats d'Europe 2011 de Sheffield

sheffield-2011

Les Championnats d'Europe séniors auront lieu à Sheffield en Angleterre du 12 au 19 juillet 2011.
Lors des derniers Championnats d'Europe à Leipzig en Allemagne, en Juillet 2010, la France avait remporté 4 médailles : 3 en bronze : équipe d'épée dames, Laura Flessel (épée dames individuelle), Boladé Apithy (sabre hommes individuel) et une en or grâce à Jean Michel Lucenay dans l'épreuve d'épée hommes individuel.

En novembre dernier, sous la majestueuse verrière du Grand Palais, les escrimeurs tricolores avaient brillé en ramenant 5 médailles lors des Championnats du monde organisés à Paris.
A un an des Jeux Olympiques, ces championnats d'Europe rapporteront des points importants dans la course à la qualification. Nos Bleus auront donc à coeur de briller afin de récolter de précieux points dans le but de retrouver la Grande-Bretagne pour les Jeux Olympiques 2012.

 



 

Dossier de presse du MONAL 2011


affiche-monal

Les 19 et 20 mars 2011, la FFE organise la 62ème édition du Challenge Monal, 3ème épreuve de coupe du monde à l'épée messieurs de l'année.

En novembre dernier, sous la majestueuse voûte du Grand Palais, les épéistes tricolores avaient brillé lors des Championnats du Monde en ramenant 2 médailles en individuel. Gauthier Grumier avait remporté l'argent et Jean-Michel Lucenay le bronze. Ils auront à cœur de se rappeler aux bons souvenirs du public parisien lors de ce Challenge Monal 2011. 251 tireurs venus de 44 nations sont attendus à Coubertin où 6000 spectateurs devraient assister au spectacle tout au long de la compétition.

Cette année, la compétition aura lieu non seulement en individuel mais aussi par équipes.
L'équipe de France, invaincue depuis 7 ans dans les grandes compétitions internationales (2 titres olympiques et 5 titres mondiaux), souhaitera briller devant son public. À noter le retour dans la sélection tricolore d'Érik Boisse, champion olympique par équipes en 2004


 

 

 

 

Le Challenge International de Paris, 1ère épreuve de Coupe du monde au fleuret hommes de la saison se tiendra les 26 et 27 janvier prochains.

Cette compétition individuelle et par équipes se déroulera à Paris, à la Salle Carpentier. Il s’agit de la 1ère sortie de l’équipe de France depuis les JO de Londres.

La journée du samedi sera dédiée aux épreuves individuelles et celle du dimanche aux épreuves par équipes.

Les espoirs de l’escrime française, comme Enzo LEFORT, Erwann AUCLIN, Maxime PAUTY, Aymeric ESCURAT seront présents, ainsi que les plus expérimentés tels Erwann LE PECHOUX, Victor SINTES et Marcel Marcilloux.

Cet événement promet du grand spectacle, les tireurs français auront à cœur de reconquérir leur public en montrant un visage combatif et déterminé. 

Le niveau de la compétition sera élevé, les meilleurs fleurettistes de la planète seront réunis, notamment le numéro 1 mondial :Andrea CASSARA (vainqueur du CIP 2012).



Pièces jointes de l'article

Communication/Presse 27849 lectures