S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Vie du club > Trouver un stage d'escrime

Stage international épée et fleuret - du 28 juillet au 2 août 2019 à Melun

14/02/2019 Imprimer

Le Cercle d'Escrime de Melun-Val-de-Seine organise du 28 juillet au 2 août 2019 un stage international de perfectionnement à l'épée et au fleuret. 

Ce stage s'adresse à tous les licenciés FFE/FIE âgés de 8 à 20 ans. Les groupes seront composés en fonction de l’âge et du niveau technique et physique des stagiaires mais également dans le respect du rythme et des capacités de chacun.

Tout au long du stage, les participants pourront développer, à travers les différentes activités proposées, les compétences psychomotrices essentielles à la pratique de l’escrime. La qualification et l’expertise des cadres et des athlètes olympiques internationaux sont les atouts majeurs de ce programme. Les fleurettistes pourront se confronter directement avec des champions internationaux du CEMVS tels qu’Enzo Lefort, Chiara Cini, Pauline Ranvier ou encore Maxime Pauty.

Les maîtres d’armes pour le fleuret sont : Amir Shabakehsaz, Patrice Lhotellier et Adeline Wuillème.
A l’épée, le staff sera composé des champions et entraîneurs suivants : Jean-Michel Lucenay, Richard Robin et Jérémy Philippe.
Le stage CEMVS offre également un programme de préparation physique et de renforcement musculaire sous la direction de Robin Hager, actuel préparateur physique des équipes de France d’escrime.

Le stage aura lieu dans la salle d’armes des locaux du CEMVS. Les hébergements ainsi que le stade et les autres installations sportives telles que la piscine sont situés au centre international de Bois-du-Lys proche de Dammarie-Les-Lys. L’emplacement du stage est idéalement situé proche de la forêt de Fontainebleau, résidence estivale des anciens rois de France et à seulement une trentaine de minutes de Paris via un train de grandes lignes.

Les frais de participation du stage s’élèvent à 700€. Ces droits comprennent les hébergements ainsi que les repas. Les navettes entre Bois-du-Lys et le CEMVS seront fournies durant le stage. Se rendre jusqu’à Melun relève de la responsabilité des stagiaires cependant, un arrangement pour une prise en charge depuis Paris est toujours possible. Les activités du soir sont comprises dans les frais. Les participants auront quelques possibilités de faire du shopping et/ou de participer à certaines activités hors du stage. 

Pour plus d'informations : melunfencing@gmail.com / +33 1 64 39 13 04

Melun fencing camp V2F.jpg

Pièces jointes de l'article

Vie du club, Formation/Enseignant, Actus générales 607 lectures